Enrobé à chaud

Travaux de voirie : l’enrobé noir à chaud posé à Ambérieu-en-Bugey

Parmi les travaux de voirie, la pose d’enrobé noir à chaud est une technique maîtrisée par FTTP. Vous retrouvez chez vous un enrobé aux mêmes performances et de la même durée de vie que celles proposées sur nos routes de France. 


Dans une cour, dans une allée ou sur un chemin, l’enrobé noir apporte plus que de la robustesse, c’est un support qui ne demande aucun entretien et qui perdure dans le temps. Comparez avec la pose de béton désactivé ou encore celle de Nidagravel

Je veux un enrobé noir à chaud

La technique de l’enrobé à chaud

L’enrobé à chaud s’applique à une température pouvant excéder les 150 °C. Certaines conditions climatiques doivent être respectées. 


En elle-même, la technique consiste à appliquer sur un support préparé un mélange de granulats et de bitume. Une couche épaisse constitue une masse uniforme particulièrement robuste face aux intempéries et au temps. 

Route en asphalte
Route en construction avec bordure nette

L’association de l’enrobé noir à chaud et de bordures : un résultat net

L’enrobé noir à chaud donne une allure nette aux sols. L’application se fait sur de grandes surfaces et donne une impression d’uniformité. 


Le mélange s’adapte à toutes les formes jusqu’aux bordures. Une arête franche est formée entre les deux composants. Le résultat est net. Rien n’interfère la qualité du rendu. 

Un minimum d’entretien, plus de tranquillité

Avec un enrobé noir à chaud, aucun entretien particulier n’est nécessaire. Dans une cour, il s’agira de retirer les feuilles mortes. Dans une allée, vous vous passerez de cette corvée grâce à l’action du vent. 


Vous disposez d’un sol toujours propre : aucune salissure n’est visible et les eaux de pluie suffisent à le conserver en bon état. 

Une haute résistance pour le passage intensif de véhicules lourds

La technique de l’enrobé noir à chaud est très connue. Elle est largement utilisée sur nos routes et autoroutes. Ce support est presque inaltérable et supporte de lourdes charges comme des passages intensifs.


À usage individuel, pour une maison d’habitation ou un espace public, la durée de vie de l’enrobé est estimée à plusieurs décennies. 

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