Le terrassement pour la création de piscine : étape N° 1 à Ambérieu-en-Bugey
Avant de vous lancer dans les travaux, assurez-vous d’avoir contacté le bon terrassier. Le terrassement pour la création d'une piscine, c’est l’étape n° 1 qui va déterminer la réussite de votre projet. Et nous sommes là de la prise de cotes à l’évacuation de la terre.
Confiez-nous aussi vos
travaux de VRD
ou de
terrassement de plateforme.
La prise de cotes et le respect des plans
La prise de mesures, la délimitation du terrain, le traçage au sol et la définition du point 0 sont autant d’étapes à respecter avant le terrassement pour la création d'une piscine.
Nous restons fidèles au plan fourni. Vous avez prévu une terrasse ? Vos carreaux de carrelage atteindront au millimètre près les margelles de votre piscine finie.

La correction des défauts du sol pour accueillir une construction en béton ou une coque
Les sols argileux ou les sols qui présentent des roches demandent une attention particulière lors du terrassement pour la création d'une piscine.
Dans le premier cas, il faut se prémunir des affaissements. Dans le deuxième cas, utilisez un brise-roche si nécessaire pour l’excavation.
Empêcher les mouvements de terrain : une technique appliquée
Lors du terrassement pour une création de piscine, il est important de consolider les parois dans l’attente des travaux de construction.
Il est recommandé une plus grande vigilance en cas de fortes pluies. Mieux vaut creuser par temps sec. Nous disposons toutefois de
techniques professionnelles
pour vous prémunir de tout éboulement.