Travaux de voirie : la pose de graviers à Ambérieu-en-Bugey, simple et économique
La pose de graviers est de loin la solution la plus classique et la plus simple à mettre en œuvre. C’est ainsi que son prix est plus abordable comparé à celui de la pose de béton désactivé ou de la pose de Nidagravel®.
Nous préconisons le gravillonnage pour les petits budgets ou les surfaces importantes. Pour tous les
travaux de voirie, notre conseil est présent : comparez nos diverses solutions et faites votre choix !
Définir son projet et son utilisation
Avant d’entamer les travaux, faites-nous part de votre projet d’utilisation. S’agit-il de remplir une cour plane ? De créer dans la terre une allée à fort passage ? Des piétons ou des poussettes doivent-ils pouvoir circuler ?
Une fois le projet défini, les travaux peuvent être envisagés en conséquence. C’est dans le travail de préparation que se situe
la clé de la réussite
de votre projet.

Les quantités de graviers à prévoir
1 m3 de graviers est nécessaire pour recouvrir une surface d’1 m2 sur 4 cm. C’est l’épaisseur que nous recommandons pour une meilleure stabilité dans le temps et un visuel attractif.
Les cailloux et graviers sont transportés dans un camion-benne adapté, puis déchargés dans l’allée ou la cour. À l’aide d’un râteau, les graviers sont répartis sur toute la surface de manière uniforme. Quelques heures suffisent pour un rendu fini.
La pose de bordures pour un résultat plus net
Dans les aménagements extérieurs, ce sont souvent les finitions qui font la différence. Avec la pose de bordures, vous délimitez votre espace et vous retenez la fuite des cailloux.
Les bordures sont idéales pour un
résultat net, en particulier aux abords de zones végétales. Dans une cour, elles délimitent l’espace du parking de l’espace terrasse, par exemple.